Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le français, on l'aime!
1 mai 2011

D'autres activités

D'autres activités
Compréhension audiovisuelle Il faut entraîner nos oreilles ! http://www.tv5.org/TV5Site/7-jours/sommaire.php?id_dossier=337 Expression écrite Vous devez faire un petit essaie où vous raconterez vos impressions sur ce poème de Paul Éluard, poète français...
Publicité
Publicité
2 mai 2011

Et pour finir...

Un peu plus de pratique oral ! On va faire un jeu de rôle. Il faut se mettre en groupes de 2-3 personnes. Une des personnes sera le prof d’un lycée et les autres seront les parents. Le prof a eu un problème avec leur fils. Vous devez inventer le problème...
2 mai 2011

Pour devenir des experts!

Participe Présent/ Adjectif verbal/ Gérondif Ces modes verbaux présentent des difficultés dans l’usage. On va essayer de comprendre un peu comment sa marche et on reviendra sur ce sujet plus tard pour approfondir un peu. Théorie… http://juantortiz.wikispaces.com/file/view/LE_GERONDIF.pdf...
30 avril 2011

Un peu de cinéma!

Aujourd'hui, car c'est le prémier jour et pour attirer votre attention un peu plus sur la langue et la culture française, on va regarder un film. C'est le film de Les Choristes. Il raconte l'histoire d'un homme qui arrive dans un internat de rééducation...
1 mai 2011

Aujourd'hui il faut travailler

On va réviser l’emploie des temps du passé, surtout les différences entre l’imparfait et le passé composé Voici quelques explications : http://www.bonjourdefrance.com/n10/cdm2.htm https://storage.canalblog.com/63/24/783051/61178860.pdf (page 18,19,20)...
Publicité
Publicité
2 mai 2011

Desolée, mais un peu plus de grammaire

Il faut pronominaliser! La théorie: http://w3.restena.lu/amifra/exos/gram/regprpers.htm http://www.connectigramme.com/tableaux-pronoms.htm/odyframe.htm http://www.fabgerard.com/gram/pronom/place_2_pronoms_imperatf.htm (impératif) Et exercices de pratique...
25 avril 2011

Bon voyage!

Vous êtes prêtes? Parce qu'on commence!
30 avril 2011

Et maintenant, c'est à vous!

Maintenant, on va pratiquer l'expression orale. On va créer une histoire entre toute la classe. Quelqu'un commencera à parler pendant 1-2 minutes et après le suivant et comme ça jusqu'à ce que tous parliez. Quel sera le résultat final?
Publicité
Publicité
Le français, on l'aime!
Publicité
Publicité